Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONIFEC (CONférence Internationale des FEmmes Chrétiennes)
3 février 2013

LA FOI VERITABLE J’ai entendu plusieurs personnes

LA FOI VERITABLE

J’ai entendu plusieurs personnes dirent confession positive bénédiction confession négative malédiction et je l’ai également fait. Mais à la fin de la journée je me suis rendu compte qu’il ne suffit pas seulement de confesser positivement ou négativement. Qu’en dira-t-on pour un non croyant qui confesse et cela fonctionne aussi pour lui ? Le problème n’est pas seulement de faire apparaître un serpent comme l’ont janès et jamres contre Moïse, mais d’avoir un serpent qui avale les autres serpents, un pouvoir et une puissante qui a une source bien connue. Aujourd’hui tout le monde parle de la foi, les religions, les idolâtres, les païens, les insensés même parlent tous de la foi ! Soyons véridiques. Certains païens n’ont même pas besoin de foi pour se faire ce qu’ils veulent pourtant le Chrétien passe un long moment de jeun prière pour l’avoir et parfois même rien du tout. Pourquoi est-ce-que dès que qu’une personne s’engage avec le Seigneur les portes s’ouvrent à tous les niveaux et arrivé à certains moment on remarque une chute libre et la personne qui était remplis de vision est totalement  le contraire de ce qu’il était ?

Les éléments qui faiblissent en un temps record la foi

1-     Mentalité de mendiant  (cela te rattrapera plus tard)

2-     La pollution spirituelle (le péché) (je suis dans l’assemblée mais de l’assemblée) Jésus a dit vous êtes dans le monde mais vous n’êtes pas du monde. Ne sois pas scandalisé je vais vous expliquer ; être dans l’assemblée mais pas de l’assemblée signifie que je suis parmi les croyants mais mis à part pour Christ. He fais tout dans la famille mais je ne me laisses pas polluer par des saletés spirituelles,  je ne suis pas obligé de mentir comme eux, d’entrer dans les compromis, zizanies etc… je n’entre pas dans le club des vendeurs du temple (de bœufs et de brebis et de colombes) , (et les changeurs) qui y étaient assis. (Jean 2:14). Les places de ces gens n’étaient pas pour le moment dans le temple (Jésus n’a pas blagué il les as mis dehors en renversant leurs tables) mais ils étaient là et tous les fidèles trouvaient ça normal et idéal et très bien ! toute bonne idée n’est pas forcément la volonté de Dieu.

3-     La mauvaise définition de la foi : nous citions facilement et religieusement hébreux 11 :1 or sans la foi est a ferme conviction etc.. la foi ici paralyse ou fait taire les lois naturelles ; la visibilité naturelle et perce le mystère du surnaturelle à travers  tous les obstacles et saisit les promesses de Dieu et les rend rhémas dans notre esprit qui a son ignore et isole les infos du raisonnement et de la logique des choses. Le refroidissement de l’amour.L’adoration amplifie la puissance et la présence du Dieu Tout-puissant en nous. Dans le ministère, nos frustrations et nos fardeaux absorbent une grande partie de nos pensées et de notre temps. Quand nous commençons chaque jour par louer et adorer le Seigneur personnellement, nous prenons davantage conscience de sa toute-puissance pour intervenir dans nos situations. Notre foi en est fortifiée, alors que nous réalisons que rien n’est impossible à notre Dieu et qu’il ne nous fera jamais défaut.

4-     Les bagrounds religieux : nous venons souvent à Dieu comme la chanson qui Jésus je viens, je viens à toi tel que je suis prends moi ! et nous venons tel que nous sommes et continuons à rester tel que nous sommes alors que Dieu ne voudrais pas que nous restions tel que nous sommes mais que nous changions  romains 12 nous parles du renouvellement  de l’intelligence, Paul nous parle de ramener toutes pensées captives à l’obéissance de Christ.

5-     Les expériences négligées : la foi grandit à travers les expériences parfois douloureuses. Des opportunités sont toujours  données pour ouvrir une porte à la croissance.

suite plus tard

pasteur olivier serge mbété

Publicité
Publicité
Commentaires
CONIFEC (CONférence Internationale des FEmmes Chrétiennes)
  • FEMMES D'EXCELLENCE FEMMES DE FOI, conifec,tchad,eeden,église évangélique des Nations,femmes,N'djamena,women,conference,mama lucie, olivier,excellence,foi,chari-baguirmi,Afrique centrale,church,edeenchurch,women,séminaire,senafet,semifec,autonomisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité